samedi 30 novembre 2019

Ouverture du marché de Noël

Ce matin, tout le monde a mis la main à la pâte pour terminer les derniers préparatifs. Les TPE (terminaux de paiement électronique) sont finalement arrivés. Le fonctionnement est assez simple.
À 11 heures, les kiosques ont commencé à ouvrir.
Kiosque de tuques et foulards.

Anthony, le voisin juste en face de notre kiosque, offre une grande  variété de nougats de Montélimar. Délicieux!

C'est la France après tout! Une bonne baguette sous le bras...

Nous faisons déguster de l'eau d'érable, du sirop, du beurre d'érable, des pépites d'érable, de la confiture de bleuets, de la terrine de bison, etc. 
"Le bon sirop d'érable" dispose de deux kiosques doubles. Le kiosque restaurant offre entre autres, de la poutine, des frites et du ragoût de bison.  Le deuxième kiosque offre l'alcool d'un côté, et des produits alimentaires et divers articles (nappe, tablier, napperons, etc.)
Ces gentilles dames vendent des escargots accompagnés d'un verre de vin de Bourgogne. Je vais sûrement aller déguster leurs produits.

Thé à la menthe pour accompagner ces appétissantes pâtisseries. 

Le train amuse les enfants.
 Une dame de Dijon voulait acheter nos biscuits "Feuille d'érable", mais comme la livraison a eu du retard, nous lui avons dit de revenir un peu plus tard la semaine prochaine. La dame est revenue une demi-heure après avec un cadeau pour l'équipe canadienne : des nonnettes (petits gâteaux gastronomiques en pain d'épices moelleux fourrés de délicieuses confitures au cassis) et des petits pots de moutarde de Dijon d'Edmond Fallot.

Un délicieux cadeau à savourer en équipe!

La porte Guillaume est un monument de Dijon datant du XVIIIᵉ siècle, érigé à l'emplacement d'une ancienne porte du Moyen Âge. Elle est illuminée durant le temps des fêtes.


Après ma journée de travail, devant la magnifique porte Guillaume.
Karine, la présidente de la compagnie est venue constater l'installation des kiosques de Dijon.
Elle a invité tout le monde au restaurant "L'Édito" où Marjolaine et Maxime ont reçu des bonbons  pour leur anniversaire respectif.


Je suis rentrée tard... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le samedi 18 janvier

Enfin, jour du départ! J'ai pris la navette de mon hôtel jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle. L'avion a décollé à l'he...