mardi 26 novembre 2019

Mardi midi au soleil...

En quittant l'appartement, je suis allée prendre le mini-bus entièrement électrique (et entièrement gratuit :) ) qui circule autour du centre historique en effectuant de nombreux arrêts. Sa petitesse lui permet d'emprunter les rues étroites.
Une dizaine de places assises.

Je suis descendue devant l'édifice de la préfecture dans le but de me rendre aux Halles. En chemin, j'ai croisé de nombreux vendeurs de bric à brac de toutes sortes étalant leur marchandise à l'extérieur.







Les Halles centrales sont un grand marché public.  Ce grand marché est ouvert quatre matinées par semaine (mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 7 h à 13 h ou 13 h 30). Érigées en 1875, les halles mélangent fonte (révolutionnaire à l'époque), briques et motifs inspirés du gothique et de la Renaissance.


Meules de fromage impressionnantes.

Vaste choix d'olives
 Ensuite, après un lunch rapide à la gare de train, j'ai traversé le Jardin de l'Arquebuse (jardin botanique) sous un soleil radieux pour aller chercher ma valise en vue du changement d'appartement à 14 h.
Jardin de l'Arquebuse


En fin d'après-midi, notre hôte Airbnb a offert de me reconduire à la gare de train pour aller chercher Marjolaine. Nous avons emménagé dans notre appartement qui sera le nôtre jusqu'au 8 janvier prochain.  Marjolaine et moi sommes allées souper dans un restaurant : salade et verre de vin blanc. Nous sommes rentrées vers  21 h 30. Voici une photo du Grand hôtel de la cloche, un hôtel chic de Dijon, sur le chemin du retour.

Hôtel de la cloche

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le samedi 18 janvier

Enfin, jour du départ! J'ai pris la navette de mon hôtel jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle. L'avion a décollé à l'he...