dimanche 24 novembre 2019

Une journée dans les transports...





En ce samedi 23 novembre,  René est venu me reconduire à l'aéroport Montréal-Trudeau.
J'ai pris le vol de 20 h 40 et suis arrivée à l'aéroport Charles De Gaulle, le lendemain à 9 h 36, heure de Paris. Il y a six heures de décalage entre Montréal et Paris. J'ai dormi quelques heures dans l'avion.

Un peu plus d'une heure a été nécessaire pour faire estampiller mon passeport et pour récupérer ma valise. Ensuite, j'ai marché (à l'extérieur) jusqu'au terminal 2 et pris une navette pour me rendre au terminal 1. C'est là, à la porte 32, que j'ai acheté mon billet de bus pour aller à la gare de Lyon à Paris.
Le trajet est d'environ 40 minutes. Arrivée à la gare de Lyon, j'avais un peu de temps devant moi. J'ai cherché le kiosque d'informations, car j'avais une question concernant mon billet de TGV. Je me suis informée à trois reprises et j'ai eu trois réponses différentes... Comme dans les douze travaux d'Astérix. Finalement, je suis montée à bord de mon train à l'heure prévue. Environ 1 h 39 minutes plus tard, j'étais enfin rendue à Dijon. J'ai pris un taxi de la gare de Dijon pour me rendre à l'appartement que je vais occuper jusqu'à mardi. Le gentil concierge m'attendait à la porte pour m'expliquer le fonctionnement des serrures et des codes et....surtout pour monter ma valise au 3e étage de l'immeuble sans ascenseur  :)

Il est 18h .  Comme je n'ai  pas beaucoup faim, je vais me contenter d'un peu de yogourt. Je vais prendre une douche et me coucher tôt. La journée a été épuisante... J'ai hâte de mettre ma tête sur mes splendides taies d'oreiller. ;) 





Demain, je vais aller explorer les alentours!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le samedi 18 janvier

Enfin, jour du départ! J'ai pris la navette de mon hôtel jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle. L'avion a décollé à l'he...