dimanche 5 janvier 2020

Le dimanche 5 janvier

Dernère journée du marché.
Les kiosques sont ouverts de 11 h à 18 h et il a fait beau pour clore le marché de Noël de Dijon.

Plusieurs habitués ont pris la peine de venir nous dire au revoir : monsieur Lebouthillier, monsieur Pascal, Coralie et sa mère Bernadette, madame Véronique (celle des chocolats suisses) et madame Yvette qui a encore rapporté des cadeaux - du pain d'épices au miel et des bonbons -  et quelques-uns dont je ne connais pas les noms. Un monsieur âgé, tout courbé, est venu chaque jour pour acheter un produit. Aujourd'hui, il a acheté une confiture de bleuets et d'érable. Il est parti avec son sac à roulettes et est revenu quelques minutes plus tard. Il s'est informé si les manifestants d'hier avait perturbé nos opérations et nous avons jasé un peu. Il est adorable ce vieux monsieur! Madame Véronique et madame Yvette m'ont donné leur adresse. J'ai promis de leur envoyer une carte postale de Québec à mon retour.

Nous avons aussi entrepris le rangement des articles non vendus, l'emballage et l'inventaire. Nous avons enlevé les étagères, les décorations, les vis, etc. J'ai un peu mal dans le bas du dos.
Demain, nous allons faire les palettes en prévision du camion qui devrait venir ramasser le tout entre 10h et midi.

Marjolaine et moi avons quitté à 19 h45. Ouf, grosse journée! Je ne me ferai pas prier pour aller au lit de bonne heure.

Madame Yvette m'a apporté du pain d'épices au miel et des bonbons. 

Le démontage du kiosque va bon train. Mes égoportraits ne s'améliorent guère...
Encore 13 jours...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le samedi 18 janvier

Enfin, jour du départ! J'ai pris la navette de mon hôtel jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle. L'avion a décollé à l'he...