mercredi 8 janvier 2020

Le mercredi 8 janvier

Aujourd'hui, c'est une journée tampon. J'ai quitté Dijon ce matin, sous le brouillard. J'ai pris un bus en direction de Lyon. Le trajet dure 3 heures. J'avais une pause de 3 heures et demie à la gare de Lyon. Je voulais me promener, mais comme il n'y avait aucune consigne à bagages et que ma valise pèsait une tonne, je suis restée sur place. Je suis sortie 30 minutes, toujours avec la valise, pour aller lire sur un banc et prendre une ou deux photos. De retour à la gare, j'en ai profité pour manger un sandwich.

J'ai choisi la compagnie Flixbus (allemande) pour poursuivre mon voyage. J'évite les trains qui sont souvent annulés ou retardés depuis le début de la grève.


Gare de Lyon (Perrache)

Place Cornot, Statue à la Gloire de la République.
J'ai pris un deuxième Flixbus à 17 h vers Annecy, ville des Alpes du sud-est de la France. Je suis arrivée à destination vers 19h. J'ai demandé mon chemin à deux agents de sécurité et me suis rendue avec ma grosse valise à mon hôtel, situé à 7 minutes de marche de la gare.
J'ai déposé ma valise et suis sortie dans l'espoir de trouver une épicerie. Je n'ai rien trouvé. Alors, j'ai pris une tisane (café, thé, tisane et eau minérale à volonté de 10h à 22h) et j'ai mangé du pain d'épices!
J'ai écouté la télévision. C'est au tour des avocats et des cadres de compagnie de faire la grève contre la réforme des retraites.
Je suis un peu fatiguée. Je vais me coucher tôt pour être en forme demain.


J'ai un super grand lit .
Plus que 10 jours! Ça commence à être sérieux!!!




































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le samedi 18 janvier

Enfin, jour du départ! J'ai pris la navette de mon hôtel jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle. L'avion a décollé à l'he...