dimanche 8 décembre 2019

Dimanche

Aujourd'hui dimanche, la température a été douce : 12 degrés. Après quelques belles éclaircies en matinée, la pluie s'est mise à tomber de façon soutenue en après-midi.

Surveillance en début de journée.

Les Pères Noël à moto se sont promenés dans la ville. Ces motocylclistes ne font pas que parader. Ils donnent des jouets aux enfants qui ont le cancer et ramassent des fonds pour la cause. Plus de 300 Pères Noël ont fait pétarader leur bolide devant le jardin Darcy



Pendant ma pause, je suis allée me dégourdir les jambes et j'ai pris ce cliché de cette école communale de Jeunes filles.

En ce dimanche, il n'y avait pas d'étudiantes...
Le deuxième bâtiment à droite est un cinéma. 
La journée a passé assez vite. Les Dijonnais aiment parler avec nous et "adorrrrent notre accent"!

Marjolaine, notre responsable, a quitté pour le Québec vers 15 h,  Elle sera partie une dizaine de jours en raison du décès de son père. Nancy, un membre de l'équipe de direction est venue nous prêter main forte pour terminer la journée.
Cette semaine,  nous répartirons les tâches entre nous. J'ai hérité du rapport de dépôt journalier, moi qui n'aime pas trop les maths...

Le blog sera donc plus court pendant quelques jours. Demain, je suis en congé.

2 commentaires:

  1. T'avais raison. Dijon, c'est plus que de la moutarde ! Tellement de belles choses à voir. J'imagine que tu n'auras pas un Noël blanc, nous non plus si ça continue. C'est vraiment spécial de voir des hommes armés dans les rues mais pas étonnant vu les attentats de 2015. Nous vivons dans une drôle d'époque. Continue de nous faire vivre tes expériences, c'est fort enrichissant et intéressant !

    RépondreEffacer
  2. Je suis contente de voir que vous suivez mon blog. C'est ma détente de fin de journée! Demain, ciel variable et 5 jours de pluie prévus par la suite. Il y a peu de chance d'avoir un Noël blanc à Dijon.

    RépondreEffacer

Le samedi 18 janvier

Enfin, jour du départ! J'ai pris la navette de mon hôtel jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle. L'avion a décollé à l'he...